Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tombée de rideau sur la 3-ème édition du « Semaine du dromadaire »
Actualités du Maroc » Culture » Tombée de rideau sur la 3-ème édition du « Semaine du dromadaire »

Tombée de rideau sur la 3-ème édition du « Semaine du dromadaire »

Par: le lundi, juillet 27, 2009

Semaine du dromadaireLe rideau est tombé, samedi à Guelmim, sur la 3-ème édition du « Semaine du dromadaire », organisée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 20 au 25 courant.

La dernière journée de cette manifestation, organisée par « l’Association du festival de Guelmim pour le développement et la communication », sous thème « Richesse du patrimoine et enjeux du développement », a été marquée par l’organisation d’une soirée artistique animée notamment la chanteuse libanaise Nawal El Zoghbi.

Le public a également chanté et dansé au rythme des chansons interprétées par l’Artiste populaire « Hajib » et apprécié le show de l’humouriste Mohamed El Khiari.
Guelmim s’est transformée, dès le premier jour de ce festival, en un grand espace accueillant différentes activités visant à mettre en valeur les dimensions historique, culturelle et artistique de la région.
Dans une déclaration à la MAP, le Directeur du Festival, M. Brahim Arajdal a indiqué que cette manifestation vise à préserver l’identité artistique et culturelle locale tout en s’ouvrant sur le monde extérieur, et à encourager les activités littéraires, artistiques, culturelles, économiques et sociales aux niveaux provincial et régional.
M. Arajdal a également appelé à la conjugaison des efforts, à fournir toutes les formes de soutien possibles et à investir dans certains secteurs en particulier le Tourisme.
A travers ce festival, les organisateurs entendent donner une forte impulsion à l’activité socio-culturelle, faire connaître les atouts économiques de la régionet et mettre en valeur le patrimoine local.

Le dromadaire tient, au sein de ce festival, le rô le de symbole, en ce sens que le bel animal jouit d’un prestige particulier dans la région, qui a de tout temps été un grand marché des camélidés et un grand carrefour des caravaniers.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,