Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tramway à Casablanca: Casa-Transports entame la 2ème étape de réaménagement du patrimoine végétal
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Tramway à Casablanca: Casa-Transports entame la 2ème étape de réaménagement du patrimoine végétal

Tramway à Casablanca: Casa-Transports entame la 2ème étape de réaménagement du patrimoine végétal

Par: le samedi, novembre 6, 2010

Tramway à Casablanca: Casa-Transports entame la 2ème étape de réaménagement du patrimoine végétal Les opérations de réaménagement du patrimoine végétal se trouvant sur l’itinéraire du tramway ont débuté récemment sur certaines artères à Casablanca, a indiqué la société Casa-Transports en charge de ce chantier.

Ces travaux, réalisés dans le cadre de la deuxième étape des travaux d’aménagement de Casa Tramway, ont démarré dans un premier temps sur le Boulevard Mohamed Zefzaf au quartier Sidi Moumen, a souligné un communiqué de la société.

Cette deuxième étape, dont les travaux s’achèveront à mi-2012, porte sur l’aménagement de la voirie permettant le réaménagement de l’espace disponible entre trottoirs, piste cyclable, stationnement, plate-forme du tramway et voies de circulation, ainsi que les espaces verts.

Il s’agit également de la construction de la plate-forme comprenant le terrassement, les fondations, la mise en place de la structure de béton et la pose des rails, a-t-on précisé.

Selon la même source, toutes les démarches de déplacement d’arbres sont réalisées en concertation avec la Division des espaces verts de la Commune urbaine de Casablanca, précisant que sur le tracé du Tramway l’on compte 142 arbres de type ficus, 15 palmiers washingtonia, 12 arbres de type shinius, 8 arbres de type phÂœnix et 10 arbres divers.

Tous ces arbres seront transplantés au boulevard Ahl Loghlam au quartier Sidi Moumen, a noté la même source, annonçant que le prochain site de ces opérations sera le Boulevard Achouhada à partir de la mi-novembre.

La société en charge de ce vaste chantier a, en outre, signalé que ces opérations sont menées dans le respect des normes internationales dans le but de garantir la pérennité des arbres transplantés.

Il s’agit d’environ 750 arbres qui seront protégés et élagués sur leurs sites actuels durant les travaux et environ 800 palmiers, ainsi que 1000 arbres variés transplantés.

Une opération similaire s’est déroulée en février dernier sur le Boulevard Bahmad ayant permis de transplanter plus de 130 arbres de type ficus en raison des travaux de déviation des réseaux principalement sur les boulevards Emile Zola et Anassi.

Au total, plus de 2000 arbres seront plantés dans le corridor vert, le long du tracé du Tramway.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,