Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le tramway de Casablanca effectuera sa marche à blanc le 15 octobre prochain
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Technologies » Le tramway de Casablanca effectuera sa marche à blanc le 15 octobre prochain

Le tramway de Casablanca effectuera sa marche à blanc le 15 octobre prochain

Par: le vendredi, août 31, 2012

tramway-de-casablancaCasablanca: Le tramway de Casablanca fera sa marche à blanc pour un test de conduite des rames dans des conditions réelles de trafic et d’essai de tous les équipements du Tramway, et ce le 15 octobre prochain.

En effet, les dernières finitions du tramway sont en cours de réalisation et l’achèvement complet est prévu le 10 septembre, indique-t-on auprès du maître d’ouvrage Casa transport; rapporté par la MAP.

Les tests statiques et dynamiques se déroulent actuellement sur un tronçon de 15 km complètement équipé à Sidi Moumen où est situé le centre de maintenance et les essais se poursuivront progressivement le long du tracé du Tramway avec comme objectif d’entamer la marche à blanc dès le 15 octobre.

Pour rappel, la ligne aérienne de contact est réalisée sur 22 km, dont 15 km sont mis sous tension et où les essais des rames se déroulent normalement, a relevé le maître d’ouvrage, notant que la ligne principale (Sidi Moumen – Facultés) sera mise complètement sous tension, le 31 août, au moment où la fourche desservant Ain Diab le sera un mois plus tard (30 septembre).

Il est à signaler que cette première ligne de Tramway, qui traverse la métropole d’est en ouest sur une distance de 30 km, reliera les principaux quartiers de la ville et comprendra 48 stations d’arrêts des voyageurs. Chaque rame, d’une longueur de 65 m, peut accueillir 600 voyageurs dont 100 places assises, soit un nombre escompté de 250.000 voyageurs quotidiennement via un parc roulant de 37 rames.

Notons finalement que le coût final actualisé de ce méga projet, qui constitue un levier de développement socio-économique, est de 5.900 millions de dirhams sur un budget initial de 6.400 millions dhs. Le tramway sera mis en service le 12/12/2012.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,