Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tramway Rabat-Salé: Lancement d’une carte d’abonnement valable sur l’ensemble du réseau
Actualités du Maroc » Société » Tramway Rabat-Salé: Lancement d’une carte d’abonnement valable sur l’ensemble du réseau

Tramway Rabat-Salé: Lancement d’une carte d’abonnement valable sur l’ensemble du réseau

Par: le mercredi, septembre 7, 2011

tramway rabat saleLa Société de Tramway de Rabat-Salé a annoncé, mardi, le lancement de la carte d’abonnement « IRTIYAH » qui permet une libre circulation sur l’ensemble du réseau et des voyages illimités durant toute la période de l’abonnement.

A travers le lancement de cette carte, la société de Tramway de Rabat-Salé ambitionne d’encourager les habitants de la capitale et de sa banlieue, en particulier les étudiants à prendre ce moyen de transport écologique, a affirmé le directeur général de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, Essakel Mghari lors d’une conférence de presse.

Grâce à la carte d’abonnement « IRTIYAH », le tramway sera accessible à tous, a-t-il estimé, ajoutant qu’après la phase d’observation ayant précédé l’exploitation du réseau du tramway, le régime de tarification a été révisé avec en perspective le développement du système de transport secondaire et complémentaire.

Pour sa part, la directrice de la Société de Tramway de Rabat-Salé, Mme Loubna Boutaleb, a indiqué qu’à travers la carte « IRTIYAH », la société compte proposer des formules flexibles qui permettent aux abonnés de faire des changements d’abonnement à tout moment.

En parallèle, la société va appliquer une nouvelle tarification (six dirhams le ticket) en vue de rendre le tramway accessible à tout le monde, a-t-elle fait savoir.

Le plein tarif mensuel de l’abonnement « IRTIYAH » est de 250 dirhams, 700 dirhams le trimestre, 1350 dirhams le semestre et 2500 l’an. Pour les étudiants de l’enseignement public, le tarif de l’abonnement « IRTIYAH TALIB » est de 150 dirhams le mois, 420 dirhams le trimestre, 810 dirhams le semestre et 1.500 dirhams l’an.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,