Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Transport urbain : Veolia signe deux conventions avec l’ANAPEC et le ministère de l’Emploi
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Transport urbain : Veolia signe deux conventions avec l’ANAPEC et le ministère de l’Emploi

Transport urbain : Veolia signe deux conventions avec l’ANAPEC et le ministère de l’Emploi

Par: le jeudi, octobre 8, 2009

Il s’agit d’un groupement d’entreprises franco-marocain réunissant Veolia transportanapec violia, la société de transport Bouzid, Ajmal Bus et Hakam Ben Aissa.
La nouvelle entreprise qui va assurer le transport urbain au sein de la capitale du Maroc promet de respecter les normes environnementales internationales et d’équiper son parc de véhicules de technologies permettant de limiter les émissions polluantes. 40 lignes de bus desservant Rabat, Salé et Temara seront donc mis en place à partir du mois prochain pour assurer la continuité de la future ligne du tramway. Lesdites lignes atteindront les zones dans lesquelles la population exprime un besoin de service de transport.
Selon le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaïr, 534 véhicules seront mis en ligne pour assurer le transport des citoyens. Le parc sera composé dans un premier temps de véhicules neufs et d’autobus d’occasion mais en bon état mécanique avant qu’il soit complété au bout de 18 mois de véhicules neufs de dernière génération dont 100 bus articulés.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , ,