Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La troupe Jil Jilala anime une soirée artistique à Tunis
Actualités du Maroc » Culture » La troupe Jil Jilala anime une soirée artistique à Tunis

La troupe Jil Jilala anime une soirée artistique à Tunis

Par: le mercredi, août 17, 2011

mohamed miftahTunis – Le public tunisien était au rendez-vous, lundi soir, avec la troupe musicale marocaine « Jil Jilala » qui a animé une soirée artistique en plein air à l’avenue Lahbib Bourguiba au centre de la capitale tunisienne. Le groupe a présenté un florilège de ses chansons patrimoniales engagées.

Le large public qui a assisté à cette soirée, tous âges et catégories sociales confondus, a apprécié une collection des titres les plus connus que cette formation musicale a interprétés sous la houlette de l’artiste Moulay Tahar Asbahani, accompagné d’Abdelkrim El Kassabji, Jaâfar Zayat et Hadri Mohamed Said.

« Manifestou takafa », « Assalamou Alaykoum », « Nostalgia », « Leklam lemrassaâ », « Rih lbareh », « Chemâa » et « Lejwad » sont autant de titres remarquables ayant été chaleureusement applaudis par le public qui a afflué en masse sur les lieux de la soirée organisée dans le cadre d’une manifestation culturelle initiée par le ministère tunisien de la Culture du 13 au 25 août courant à l’occasion des « nuits de Ramadan ».

La troupe marocaine avait animé, dimanche soir, une soirée artistique qui a rencontré un franc succès dans la ville tunisienne de Kasserine (470 km au sud-ouest de la capitale), dans le cadre du festival « nuits de Ramadan » de cette ville.

Mercredi soir, le public de la ville de Siliana (160 km au sud-ouest de la capitale) aura rendez-vous avec Jil Jilala pour une soirée similaire.

La formation marocaine, très connue partout en Tunisie, avait animé en juin dernier des soirées artistiques à Monastir et à Kairouan.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,