Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tunisie: Mohamed Habib Amri, le terroriste qui a filmé le massacre des militaires à Chaambi
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Tunisie: Mohamed Habib Amri, le terroriste qui a filmé le massacre des militaires à Chaambi

Tunisie: Mohamed Habib Amri, le terroriste qui a filmé le massacre des militaires à Chaambi

Par: le mercredi, août 14, 2013

Mohamed Habib Amri, un présumé terroriste tunisien arrêté le 7 août suite au massacre du Mont Chaambi, n’a pas tardé à passer aux aveux. Il avait sur lui un téléphone cellulaire contenant la vidéo du massacre des 8 militaires, le 29 juillet. 5767705-8598151

Mohamed Habib Amri, le terroriste qui a filmé le massacre des militaires à Chaambi Mohamed Habib Amri, 23 ans, a été arrêté la veille de l’Aïd El Fitr, et aurait, selon  »Attounissia », combattu au Mali avant de retourner en Tunisie et de se retrancher dans le Mont Chaambi.

Ainsi, lors de son interrogatoire, Mohamed Habib Amri a avoué qu’il comptait, avec 3 autres jihadistes, attaquer le poste de la Garde nationale de Foussana. Il a aussi avoué avoir participé avec 16 autres jihadistes (dont des Algériens) au massacre des militaires, le 29 juillet.

Il a également raconté qu’il a lui même tiré des coups de feu sur les militaires et filmé la scène de l’égorgement de 5 soldats parmi les 8 ayant été pris dans l’embuscade. L’un des terroristes a voulu décapiter un militaire mais l’Emir du groupe l’en a empêché, faute de temps et par crainte qu’ils soient repérés.

Selon le terroriste, le groupe des jihadistes retranchés au Mont Chaambi est composé d’Algériens, de Nigériens et de Mauritaniens mais la majorité est tunisienne. Il y aurait aussi une cellule qui les ravitaille, basée à la Cité Ezzouhour, à Kasserine.

source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,