Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les tunisiens se bousculent pour acheter les moutons espagnols
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Les tunisiens se bousculent pour acheter les moutons espagnols

Les tunisiens se bousculent pour acheter les moutons espagnols

Par: le samedi, octobre 12, 2013

Aid Al Adha pour nombreux ménages en Tunisie, se fera avec des moutons importés d’Espagne.

5949242-8866533

En effet, 15000 moutons espagnols ont été achetés par le gouvernement tunisien, afin d’augmenter l’offre et faire baisser les prix sur le marché local.

Bien que les tunisiens prérent les moutons produits localement, ils se voient contraints de s’en détourner à cause de leurs prix fort élevés, causés par les arrangements spéculatifs illégaux des grossistes.

Selon l’agence allemande deutsche presse agentur (dpa), le prix du mouton espagnol, malgré sa bonne qualité, équivaut à la moitié de celui du mouton tunisien.

Ainsi, pour des budgets compris entre 300 à 400 dinars (1500 à 2000 DH), les ménages tunisiens peuvent obtenir une bête espagnole de bon poids.

Ce fait, rapporte l’agence dpa, a provoqué des bousculades sur les marchés de moutons, à la recherche du bon et pas cher mouton espagnol.

A noter que l’année dernière, les tunisiens avaient la mauvaise fortune d’acheter des moutons roumains qui n’ont point été de bonne qualité, ce qui avait tourné au flop pour le gouvernement tunisien, qui avait dépensé des sommes importantes en devises pour en importer de Roumanie.

La production locale en mouton, est de 930000 têtes de bétails, qui suffirait selon les professionnels locaux à satisfaire la demande, sauf que les mafias de spéculateurs, en rendent les prix hors de portée pour les ménages tunisiens.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,