Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ukraine : Les MRE appelés à vigilance
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Ukraine : Les MRE appelés à vigilance

Ukraine : Les MRE appelés à vigilance

Par: le lundi, mars 3, 2014

Mina Tounsi, ambassadrice du Maroc à Kiev, a appelé les MRE d’Ukraine, à se tenir à l’écart des événements ‘dangereux’ en déroulement dans le pays.

6376837-9618193
L’ambassade du Maroc
à Kiev conseille les membres de la communauté marocaine, dont quelques 3.000 étudiants à Kharkiv, de « faire preuve de retenue, d’éviter les lieux publics et de limiter leur déplacement ».

Mohamed Maachi, président de l’association marocaine d’amitié et de coopération à Kharkiv, a déclaré qu’aucun marocain n’a été blessé dans les manifestations samedi à Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine après Kiev.$
« Aucun marocain n’a été blessé lors de ces manifestations » qui ont opposé, autour des bâtiments administratifs au centre-ville, des pro-européens aux pro-russes, a indiqué Maachi, contacté dimanche par le bureau de la MAP à Varsovie.

L’association marocaine d’amitié et de coopération à Kharkiv est en contact avec l’ambassadeur du Maroc à Kiev, Mina Tounsi qui suit de près la situation des Marocains établis à Kharkiv et dans d’autres villes ukrainiennes, a-t-il indiqué.

Maachi, a par ailleurs fait état de contacts avec des Marocains établis à Zaporijia (Sud de l’Ukraine), qui compte près de 2.000 étudiants, qui ont confirmé qu’aucun parmi eux n’a été blessé.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,