Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un centre culturel marocain à Montréal en 2011
Actualités du Maroc » Culture » Un centre culturel marocain à Montréal en 2011

Un centre culturel marocain à Montréal en 2011

Par: le samedi, novembre 27, 2010

Un centre culturel marocain à Montréal en 2011Le ministre délégué chargé de la communauté marocaine à l’étranger, M. Mohamed Ameur, a annoncé, vendredi soir à Montréal, que l’inauguration de « Dar Al Maghrib » (La Maison du Maroc) à Montréal, qui sera le premier centre culturel marocain en Amérique du Nord, est prévue pour 2011.

« Le futur centre culturel de Montréal, qui profitera à une communauté marocaine au Canada de quelque 120.000 âmes, fait partie d’une série de projets culturels initiés par le Maroc à travers le monde », a-t-il précisé lors d’une rencontre avec la communauté marocaine établie dans ce pays.

L’objectif de ce centre est d’accompagner l’intégration des nouvelles générations originaires du Royaume, a rappelé le ministre, lors de cet événement organisé par le Congrès des Marocains du Canada, Section grand Montréal, en partenariat avec l’Association communautaire marocaine du Québec (AFAK) et l’Association des femmes marocaines professionnelles et chefs d’entreprises du Canada (AFEMPAC).

Il a également insisté sur le rôle des espaces de référence interculturel, d’échange et de rencontres intercommunautaires qui « sont les lieux idoines pour faciliter l’intégration des MRE dans la société d’accueil ».

Après avoir souligné la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine à l’étranger, M. Ameur a salué le rôle des MRE dans « le soutien des associations marocaines actives dans la société d’accueil en vue d’asseoir des partenariats bénéfiques et fructueux dans tous les domaines d’activité », en particulier sociale et culturelle, à même de relever les défis et enjeux auxquels font face les membres de cette communauté.

Lors de cette réunion, rehaussée par la participation notamment de l’ambassadeur du Maroc au Canada, Mme Nouzha Chekrouni, et la consule générale du Royaume à Montréal, Mme Souriya Otmani, les participants ont débattu de plusieurs sujets se rapportant notamment à leur rôle dans la dynamique de développement lancée dans le Royaume, à leur intégration dans le pays d’accueil et au rôle qu’ils peuvent jouer dans la diffusion des valeurs de tolérance et de coexistence.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , ,