Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un couple homosexuel vivant au Maroc, autorisé à se marier en France
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Un couple homosexuel vivant au Maroc, autorisé à se marier en France

Un couple homosexuel vivant au Maroc, autorisé à se marier en France

Par: le jeudi, juillet 10, 2014

Paris : Le conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative en France, a autorisé la célébration du mariage d’un couple d’hommes, vivant en concubinage au Maroc depuis 2013.

6797742-10389190
Il s’agit d’un ressortissant sénégalais, Abdou M, qui souhaite épouser son compagnon, un ressortissant français avec qui il vit au Maroc.

Le couple, ayant souhaité officialiser sa relation par un acte de mariage, et vu qu’au Maroc, une telle démarche est interdite par la loi, les deux hommes ont décidé de partir en France, pour y conclure leur acte de mariage, et revenir par la suite, s’établir au Maroc.

Selon le site du quotidien français, Le Figaro, le couple s’apprêtait à se rendre en France, lorsque les services consulaires français au Maroc ont refusé l’octroi de visa au sénégalais Abdou M. Le projet de mariage se trouvait alors sérieusement compromis.

Le couple porta alors plainte devant la justice administrative française pour annuler le refus de visa à l’encontre du jeune homme sénégalais.

Saisi de l’affaire, le conseil d’Etat a donné son verdict, autorisant le départ pour la France du couple franco-sénégalais, justifiant sa décision par le fait que le Maroc pénalisant les mariages homosexuels, ces deux hommes se retrouveraient lésés dans leur droit de s’unir par le lien du mariage, que la France a légalisé récemment.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,