Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un employé marocain à France Victime de discrimination raciale ,gagne son procès contre la SNCF
Actualités du Maroc » Société » Un employé marocain à France Victime de discrimination raciale ,gagne son procès contre la SNCF

Un employé marocain à France Victime de discrimination raciale ,gagne son procès contre la SNCF

Par: le vendredi, avril 19, 2013

Meaux : Un employé marocain à la SNCF, travaillant à la gare de Meaux, en Seine-et-Marne, vient de gagner son procès pour discrimination raciale contre la société des chemins de fer.

Nourdine avait, en effet, porté plainte contre la SNCF en 2007 pour discrimination raciale. Il n’avait pu bénéficier d’évolution de carrière en raison de ses origines, estimait-il. En treize ans, il n’a ainsi connu aucune promotion alors que des employés moins anciens que lui ont bénéficié de créations de postes. Nourdine s’est également dit victime de propos racistes de la part de sa hiérarchie; rapporte SaphirNews. france-maroc

Ainsi, les prud’hommes lui ont finalement donné raison en annulant sa mise à pied et en condamnant la SNCF à lui verser des dommages et intérêts et ce après six années et cinq reports d’audience.

Il faut rappeler que quelque 805 cheminots marocains ou d’origine marocaine poursuivent la SNCF pour discrimination. La justice tranchera, prochainement, dans ces affaires qui mettent en cause « l’égalité » au sein de la SNCF.

source: Lemag
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,