Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un ex-responsable du Polisario apporte son soutien à la position du Maroc
Actualités du Maroc » Politique » Un ex-responsable du Polisario apporte son soutien à la position du Maroc

Un ex-responsable du Polisario apporte son soutien à la position du Maroc

Par: le vendredi, juillet 31, 2009

SahraouisAhmeddou Ould Souilem, un membre fondateur du Front Polisario, a regagné le Maroc et apporté son soutien à la proposition marocaine d’autonomie, a annoncé jeudi l’agence MAP.
Ould Souilem était jusqu’à son retour au Maroc ministre-conseiller à la présidence de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), autoproclamée par le Polisario en 1976 mais non reconnue par l’ONU.

Selon l’agence de presse marocaine, Ahmeddou Ould Souilem « a tenu à faire coïncider son retour au Maroc avec les festivités marquant le 10ème anniversaire » de l’intronisation du roi Mohammed VI.
Natif de Dakhla en 1951, Ahmeddou Ould Souilem appartient à la tribu des Ouled Dlim. Selon la MAP, il a aussi été membre du comité des relations extérieures du bureau politique du Front Polisario, qu’il a représenté en Guinée-Bissau, à Panama, en Angola et en Iran, avant d’être désigné responsable du département chargé des « colonies sahraouies en Mauritanie ».
La proposition marocaine d’autonomie « mérite d’être soutenue par l’ensemble des Sahraouis, car elle garantit une solution appropriée et logique » au dossier du Sahara, a-t-il déclaré jeudi dans entretien à l’agence marocaine après avoir été reçu par le souverain marocain à Tanger.

Source : AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,