Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un homme politique maroco-hollandais réprimandé pour avoir ‘comparer l’homosexualité à la pédophilie’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Un homme politique maroco-hollandais réprimandé pour avoir ‘comparer l’homosexualité à la pédophilie’

Un homme politique maroco-hollandais réprimandé pour avoir ‘comparer l’homosexualité à la pédophilie’

Par: le vendredi, juillet 11, 2014

Breda : Jamal Nouhi est conseiller à la commune de Breda dans le Brabant-Septentrional, au sud des Pays-Bas. Il est membre du parti travailliste néerlandais (Partij van de Arbeid, abrégé PvdA).

6801206-10394349
Le PvdA a réprimandé son membre, le maroco-hollandais Jamal Nouhi, pour avoir pris la défense de son pays d’origine, le Maroc, face à Human Rights Watch, qui avait condamné le royaume, pour avoir poursuivi en justice, des jeunes hommes pour homosexualité.

En effet, le PvdA reproche à Jamal Nouhi d’avoir écrit sur un site de la communauté marocaine aux Pays-Bas, Bladna.nl, que « Human Rights Watch devait respecter la culture et les traditions marocaines et arrêter de condamner le royaume à cause de ses lois anti-homosexualité ».

Nouhi dans un ton moqueur écrivit: ‘‘que dirait l’Europe si l’on exigeait d’elle de respecter les droits des pédophiles, ou que l’on oblige un pays européen de respecter des lois en contradiction avec ses valeurs, comme les lois islamiques par exemple, qu’elle réaction auront-ils ??’’

Selon le site néerlandais nltimes, ce post de l’homme politique maroco-hollandais sur le forum de bladna.nl, lui a valu des réprimandes de son parti. Ce dernier accuse Nouhi de mettre en comparaison les droits des LGBT et les pédophiles.

Nouhi s’est défendu en disant que ses opinions, il les a exprimé à titre personnel, loin de toute considération partisane. Le PvdA a rétorqué que le statut de membre du parti dont jouit Jamal Nouhi, l’astreint à des obligations de retenue et que ce genre de déclarations finit par éclabousser le parti.

Le PvdA a indiqué qu’il ouvrirait une enquête pour élucider les circonstances exactes de cette affaire

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,