Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un italien meurt en mer pour sauver un enfant marocain de la noyade
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Un italien meurt en mer pour sauver un enfant marocain de la noyade

Un italien meurt en mer pour sauver un enfant marocain de la noyade

Par: le mercredi, août 13, 2014

Gênes – Ligurie : Un sexagénaire italien qui souffrait d’une maladie cardiaque s’est jeté à la mer pour tenter de sauver un enfant marocain emporté violemment par une vague. L’homme y laissera sa vie alors que le gamin a été sauvé.
6895269-10540925

En effet, un acte héroïque a été commis par un italien de 63 ans, qui s’appelait Massimo Barlacchi, lorsqu’il s’est précipité en mer pour sauver un jeune enfant marocain de la noyade.

L’événement s’est déroulé, sur la plage de la Savona, à l’embouchure de la rivière italienne de Letimbro, au nord de l’Italie.

Selon le site italien, Blitz Quotidiano, un enfant marocain venu à la plage avec sa famille, s’amusait à construire des châteaux de sables au bord de l’eau, lorsqu’il fut emporté soudainement par une forte vague. Le gamin s’est retrouvé se débattant au fond de l’eau.

Son père s’est jeté à la mer pour tenter de le sauver, sous les yeux de Massimo Barlacchi, qui suivait la scène et qui a remarqué que le père marocain ne savait pas nager et qu’il n’atteindra jamais son fils pour le sortir. Il décida malgré une pathologie qu’il a au cœur, de se jeter à son tour à la mer pour tenter de sauver l’enfant, il s’est fait accompagné par son frère.

Selon la même source, l’italien put atteindre l’enfant mais aurait été foudroyé à ce moment là, par un malaise à sa poitrine qui lui a fait perdre sa force, surtout que la mer était dangereusement agitée.

Son frère s’est saisi de lui et a pu le sortir de la mer, sauf qu’il est resté inanimé et s’est éteint aussitôt malgré les tentatives de massage cardiaque et de respiration artificielle, pratiquées sur lui par les secouristes. L’enfant marocain et son père ont été admis à l’hôpital, leurs jours ne sont pas en danger.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,