Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un journal français fait l’éloge de l’acteur marocain Said Taghmaoui
Actualités du Maroc » Culture » Un journal français fait l’éloge de l’acteur marocain Said Taghmaoui

Un journal français fait l’éloge de l’acteur marocain Said Taghmaoui

Par: le mardi, août 4, 2009

acteur marocain Said Taghmaoui Le journal français +Libération+ fait l’éloge, dans son édition de mardi, du Marocain Saïd Taghmaoui, un acteur qui a pu se faire un nom à Hollywood, se distinguant comme « l’un des acteurs de sa génération qui travaillent le plus ».

Avec une participation à 57 films, dont 31 premiers rôles, Taghmaoui, (36 ans), a débuté en France avec +La Haine+ (1995), avant de faire carrière aux Etats-Unis où il s’est illustré dans des rôles variés, allant du terroriste au sauveur de l’humanité, relève le quotidien.
« Après le succès de +La Haine+, il s’est échappé de France et du catalogue de rôles étriqués qu’on lui proposait (dealer etc…) », ajoute le journal qui qualifie Saïd Taghmaoui de « bon acteur ».
C’est ainsi qu’il a tourné en Italie, puis bataillé à Los Angeles pour se faire un nom. Là-bas, il tourne aux côtés de Georges Clooney (Les Rois du désert). Il donne par la suite la réplique à Kate Winslet dans le film +Marrakech Express+ et s’épanouit.
Dans « G.I. Joe » (2009), Saïd Taghmaoui va même jusqu’à « sauver l’humanité tout entière grâce à un talent de pirate informatique », poursuit la publication, rappelant qu’il vient d’intégrer la cinquième saison de la série américaine « Lost ».
L’artiste marocain, qui se vante d’avoir une « filmographie équilibrée », a également servi d’acteur principal au clip-concept du dernier album du groupe irlandais mythique U2, réalisé dans la ville de Fès.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,