Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un leader salafiste marocain emprisonné, réprouve publiquement les agissements de l’EIIL
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Un leader salafiste marocain emprisonné, réprouve publiquement les agissements de l’EIIL

Un leader salafiste marocain emprisonné, réprouve publiquement les agissements de l’EIIL

Par: le samedi, août 30, 2014

Fès : Nourddine Nafiaa alias Abou Moaad, est détenu au pénitencier de Fès, condamné à 20 ans de réclusion criminelle, dans le cadre de l’affaire de l’attentat du 16 mai 2003 à Casablanca. Il compterait parmi les leaders du mouvement salafiste jihadiste au Maroc.

6939676-10609965

Nourddine Nafiaa a vitupéré publiquement l’EIIL à cause de son extrême violence en Irak et en Syrie.

Par voie de communiqué, rapporté par le site londonien Rai Al-youm, Nafiaa a qualifié l’EIIL de ‘‘groupe déraisonnable, égaré et complètement éloigné de la tradition musulmane et ignorant les enseignements du prophète Mohammad’’.

Le salafiste jihadiste marocain a assuré dans son écrit, que ‘‘les musulmans ont devoir de ne point se taire face à l’ignominie de l’EIIL’’ et a expliqué que sa sortie sur ce sujet, est pour lui, une prise de position contre ‘‘l’injustice que fait subir l’EIIL à nos frères au levant’’.

Nourddine Nafiaa a conclu en assurant que les agissements de l’EIIL font du tort à la Charia et que Dieu ne les soutiendrait jamais.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,