Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un marocain de Kénitra réélu président du parlement francophone bruxellois
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Un marocain de Kénitra réélu président du parlement francophone bruxellois

Un marocain de Kénitra réélu président du parlement francophone bruxellois

Par: le vendredi, juin 13, 2014

Bruxelles – Hamza Fassi, né le 25 juin 1976 à Kénitra au Maroc est un homme politique belge bruxellois, membre du Centre démocrate humaniste. Il est issu d’une famille de la haute bourgeoisie intellectuelle marocaine. Il est journaliste, licencié de l’UCL et a fait des spécialisations en sciences économiques et en politique internationale à l’Université libre de Bruxelles.
6721891-10273742
Les députés bruxellois fraichement installés mardi au Parlement régional reconfiguré à la lumière des résultats du scrutin du 25 mai dernier ont reconduit, jeudi, le député belgo-marocain Hamza Fassi Fihri à la tête du Parlement francophone bruxellois.

Hamza Fassi Fihri (37 ans) du parti Centre démocrate humaniste (CDH) a accédé pour la première fois au perchoir du parlement francophone bruxellois en avril 2013.

Membre du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale depuis le 29 juin 2007, il a été élu président du Parlement francophone bruxellois depuis avril 2013. Il est conseiller communal à Bruxelles-ville et ancien Échevin en charge de l’État-civil, de la Culture et de l’Emploi-Formation à la Ville de Bruxelles (2006-2012).

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,