Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un milliardaire marocain lancerait une fiducie pour des dettes décotées en Angleterre
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Un milliardaire marocain lancerait une fiducie pour des dettes décotées en Angleterre

Un milliardaire marocain lancerait une fiducie pour des dettes décotées en Angleterre

Par: le mardi, juin 24, 2014

New York : Le milliardaire marrakchi, Marc Lasry, serait sur le point d’opérer une action d’envergure sur le marché britannique.

6750078-10318027

En effet, il s’agirait du lancement en Grande Bretagne, par Marc Lasry, d’un ‘trust’, une fiducie, qui correspondrait dans le droit musulman à un ‘Waqf’, destiné à sécuriser la gestion de ‘Distressed-debt’, des dettes décotées par les agences de notation.

Selon le site britannique spécialisé Investment Week, Marc Lasry placerait pour cette opération d’envergure, plusieurs centaines de millions de dollars. Il serait également prévu, rapporte la même source, que la banque US, JP Morgan Cazenove soit instruite de la mission de courtier dans cette opération.

Mark Lasry est né en 1961 à Marrakech. Il a grandi aux USA. En 1995, il a co-fondé à New York, avec sa sœur Sonia, le groupe ‘Avenue Capital’. Ce groupe est spécialisé dans la gestion stratégique des dettes décotées.

Selon les estimations les plus récentes, le Avenue Capital Group, totaliserait des actifs qui s’élèveraient à 12 milliards de dollars.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,