Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un musée archéologique et un nouveau théâtre national au bord du Bouregreg
Actualités du Maroc » Culture » Un musée archéologique et un nouveau théâtre national au bord du Bouregreg

Un musée archéologique et un nouveau théâtre national au bord du Bouregreg

Par: le vendredi, juillet 24, 2009

musée archéologiqueUn musée national d’archéologie et des sciences de la terre et un nouveau théâtre national seront bâtis au bord du Bouregreg, a annoncé le ministère de la Culture.
Ces deux projets s’inscrivent dans le cadre des grands chantiers culturels ouverts par SM le Roi Mohammed VI, visant à enrichir le paysage culturel national et promouvoir la ville de Rabat en tant que capitale culturelle, indique un communiqué du ministère.

Le Musée national d’archéologie et des sciences de la terre sera un des grands musées spécialisés dans ce domaine, réaffirmant ainsi l’intérêt qu’accorde le Maroc à son riche patrimoine archéologique et aux sciences de la terre, ajoute le ministère qui lancera prochainement un appel d’offre international d’architecture pour la construction du musée.
Ces projets sont en parfaite harmonie avec la vision éclairée de la gestion du champs culturel national à travers laquelle le Souverain aspire à faire du Royaume un pays de rayonnement culturel et civilisationnel.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,