Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un neuroscientifique casablancais, fait ‘chevalier de l’Ordre national du Québec’
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Un neuroscientifique casablancais, fait ‘chevalier de l’Ordre national du Québec’

Un neuroscientifique casablancais, fait ‘chevalier de l’Ordre national du Québec’

Par: le vendredi, juin 20, 2014

Québec : Devant l’assemblée nationale du Québec, le premier ministre québécois, Philippe Couillard, a fait chevaliers de l’Ordre national du Québec, 34 hommes et femmes de sciences, de lettres, des arts et des sports, tous étrangers qui ont brillé dans leurs domaines respectifs, au Québec.

6739656-10301457

Parmi les 34 récipiendaires de cette distinction, un scientifique marocain, le Dr Maurice Ptito, né le 11 juin 1946 à Casablanca.

Maurice Ptito, rapporte le site canadien La Presse , a découvert un moyen pour que les aveugles puissent voir avec un dispositif qui émet des pulsions électriques sur la langue.

Il est professeur de neurosciences visuelles à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal. Il est également professeur de neurologie et de neurochirurgie à l’Institut neurologique de Montréal de l’Université McGill et professeur au ‘Danish Research Center for Magnetic Resonance’ de l’Université de Copenhague au Danemark.

Le Dr Ptito est diplômé de l’Université de Montréal, de l’Université d’Aarhus au Danemark et de l’Université de Stanford en Californie.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,