Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un scientifique maroco-israélien primé au GYSS 2014 à Singapour
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Un scientifique maroco-israélien primé au GYSS 2014 à Singapour

Un scientifique maroco-israélien primé au GYSS 2014 à Singapour

Par: le lundi, juin 9, 2014

Singapour : Yossi Kabessa est un marocain de confession juif, scientifique de 33 ans au ‘Peter Brojde Center for Innovative Engineering and Computer Science’ de la ‘Hebrew University of Jerusalem’.

6709019-10254525

Yossi Kabessa a remporté un prix de 100.000 dollars au ‘Singapore Challenge 2014’, relevant du ‘Global Young Scientists Summit in Singapore‘ (GYSS).

Selon le site israélien israel21c, Kabessa fils d’immigré marocain en Israël, a conçu un procédé nano-technologique inédit, consistant en un bio-détecteur fait de bactéries génétiquement modifiées, capable de détecter les composants polluants infiniment petits et non moins dangereux pour la santé de l’Homme, qui germent dans les réseaux de distribution de l’eau dans les villes.

Selon la même source, ce jeune scientifique, père d‘un enfant de huit ans, atteint de paralysie cérébrale sévère, a fait sa découverte, pendant qu’il travaillait sur un projet bactériologique à usage militaire. Il s’agirait d’une bactérie génétiquement modifiée qui détecte les explosifs et qui serait utilisable dans les ratissages anti-mines.

A noter que Yossi Kabessa a remporté son prix au ‘Singapore Challenge 2014‘, face à des concurrents des universités américaines de Cambridge et de Harvard ainsi que du Massachussetts Institute of Tecnology (MIT).

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,