Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Un taux d’avancement de 92% des travaux de construction de la route Anefgou-Imelchil
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Un taux d’avancement de 92% des travaux de construction de la route Anefgou-Imelchil

Un taux d’avancement de 92% des travaux de construction de la route Anefgou-Imelchil

Par: le mardi, décembre 28, 2010

Un taux d'avancement de 92% des travaux de construction de la route Anefgou-ImelchilL’état d’avancement des travaux de construction de la route reliant entre les localités d’Anefgou et Imelchil dans la province dMidelte a atteint un taux de 92%, apprend-on auprès de la direction provincial de l’Equipement et du Transport (DPET) de Khénifra et Midelt.

La mise en service de ce tronçon qui s’inscrit dans le cadre du projet de construction de la route provinciale 7.319 reliant Anemzi à Imilchil en passant par Anefgou, pour un coût global estimé à 210 millions DH (MDH), est prévue en janvier prochain, a précisé la même source.

Ce projet, qui entre dans le cadre du programme de mise à niveau et de développement de la province de Midelt, prévoit la réalisation de deux tronçons. Le premier reliera Anemzi à Anefgou sur 20,4 Km et le deuxième entre Anefgou et Imilchil (45 Km), rappelle-t-on.

Le projet est financé en partenariat entre le ministère de l’Equipement et du Transport, le ministère de l’Intérieur, à travers la direction générale des collectivités locales, et le conseil de la région de Meknès-Tafilalet.

La première tranche, qui a porté sur la réalisation du tronçon Anemzi-Anefgou en passant par la localité de Tamalout (114 MDH), a permis de désenclaver plus de 4.000 habitants de la province.

Quant à la deuxième tranche, qui concerne la réalisation du tronçon entre Anefgou et Imilchil pour un coût estimé à 96 MDH, elle vise à désenclaver une population rurale d’environ 8.700 habitants.

Cette route provinciale 7.319 permettra de réduire de deux heures actuellement à une heure le temps de déplacement entre les deux localités d’Anemzi et Imilchil.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,