Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Une caravane médicale accompagne la 6ème édition du Raid des Marocains du monde
Actualités du Maroc » Santé, Société » Une caravane médicale accompagne la 6ème édition du Raid des Marocains du monde

Une caravane médicale accompagne la 6ème édition du Raid des Marocains du monde

Par: le samedi, août 8, 2009

santeUne caravane médicale a accompagné la 6ème édition des Marocains du monde pour remettre des dons aux hôpitaux et fournir des prestations aux patients nécessiteux dans les centres de santé en milieu rural.

Cette caravane, conduite par le médecin Hélène Mandroux et également maire de Montpellier, mobilise un staff de 15 personnes composé de médecins français, d’infirmiers et de secouristes.
La caravane, qui a fait des dons en faveur de plusieurs hôpitaux dans les villes de Tétouan et Fnideq, remettra, tout au long de son parcours, près de 15 tonnes de médicaments, outre du matériel médical et des chaises roulantes aux hôpitaux et centre de santé. Le staff médical assurera également des consultations médicales au profit des populations en milieu rural.
Cette caravane médicale organisée, pour la première fois dans le cadre du raid des Marocains du monde, constitue une initiative lancée par un groupe de jeunes marocains résidant dans la ville française de Montepellier en coollaboration avec des étrangers participant à ce raid.
La 6-ème édition du Raid des Marocains du Monde, organisée par le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, a démarré mercredi à Tétouan, et sillonera les villes d’Essaouira, Asilah, Larache, Kénitra, Salé, Rabat, Casablanca, El Jadida et Marrakech.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,