Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Une centaine de jeunes espagnols au Maroc
Actualités du Maroc » Société » Une centaine de jeunes espagnols au Maroc

Une centaine de jeunes espagnols au Maroc

Par: le vendredi, août 21, 2009

jeunes espagnols au Maroc Une centaine de jeunes espagnols se rendent ce jeudi au Maroc, pour visiter des projets de développement dont certains sont soutenus par le gouvernement autonome de la région de Madrid, et ce dans le cadre de la 4ème édition du programme « Madrid Rumbo Al Sur ».

Ces jeunes espagnols, des lycéens de la région de Madrid auront l’occasion de voir de près, au cours de ce voyage qui durera jusqu’au 11 septembre prochain, des projets de développement réalisés à Marrakech, Tétouan, Berkane, Al Hoceima, Fès, Sidi Ifni et dans des communes du Moyen Atlas, selon le département chargé de l’immigration et de la coopération du gouvernement de Madrid.
Ces projets concernent les domaines notamment de l’éducation et de la promotion des droits de la femme.
Les participants à cette expérience ont été sélectionnés parmi près de 600 jeunes madrilènes qui ont déposé des demandes pour faire partie de ce voyage. Ils sont accompagnés par un groupe de professeurs spécialisés dans les domaines de la coopération internationale, du développement, de la géographie et de l’histoire.
« Madrid Rumbo Al Sur », dont l’édition précédente a été organisée au Mali et au Sénégal, est un programme de la Communauté autonome de Madrid qui a pour objectif de faire découvrir à des jeunes espagnols de nouveaux horizons et de leur donner une idée sur les actions de solidarité.

Il s’agit d’une initiative où les esprits de coopération et d’aventure sont unis dans le but de motiver les jeunes de Madrid à s’engager et à se mobiliser dans l’avenir en faveur d’actions positives et solidaires.
La IVème édition du programme « Madrid Rumbo Al Sur » a connu un grand succès avec 50 pc de demandes de participation de plus que l’année dernière, souligne-t-on du cô té des organisateurs qui relèvent la présence également de jeunes espagnols issus de l’immigration originaires notamment de l’Equateur, de Colombie, de Pologne, d’Allemagne, de Bolivie, de France et du Japon.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,