Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Une compagnie italienne choisit le port de Sète pour desservir le Maroc par ferries
Actualités du Maroc » Economie » Une compagnie italienne choisit le port de Sète pour desservir le Maroc par ferries

Une compagnie italienne choisit le port de Sète pour desservir le Maroc par ferries

Par: le vendredi, août 28, 2009

Grandi Navi VelociLa société italienne « Grandi Navi Veloci » vient de choisir le port de Sète (Sud de la France) pour desservir par ferries le Maroc dès cet automne, rapporte vendredi le quotidien économique français « Les Echos ».

Sous le titre « Le port de Sète renforce ses liens avec le Maghreb« , le journal fait savoir que l’opérateur italien a annoncé la création à l’automne d’une première liaison par ferries vers le Maroc.
« Nous voulons faire de Sète la porte de l’Europe vers le Maghreb et le hub de nos activités portuaires en France », souligne le directeur général de la compagnie, Ariodante Valeri, cité par la publication.

Après avoir relevé que la « Comarit » reste la seule compagnie qui dessert le Maroc depuis Sète, le quotidien fait remarquer que « Grandi Navi Veloci » va mettre en service des bateaux de 188 à 214 mètres capables d’accueillir de 2.000 à 3.000 passagers et de 1.800 à 2.500 mètres linéaires de fret, ainsi que des navires rouliers de nouvelle génération pour le transport de passagers et de véhicules de tous types.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,