Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Une dizaine de blessés en Algérie, dont des policiers, dans des affrontements intercommunautaires à Ghardaia
Actualités du Maroc » Medias » Une dizaine de blessés en Algérie, dont des policiers, dans des affrontements intercommunautaires à Ghardaia

Une dizaine de blessés en Algérie, dont des policiers, dans des affrontements intercommunautaires à Ghardaia

Par: le mardi, mai 7, 2013

Alger – Une dizaine de personnes, dont des policiers, ont été blessées dans des affrontements intercommunautaires éclatés dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Ghardaia (600 km au sud d’Alger), selon des sources hospitalières algériennes.

Des heurts ont éclaté entre les communautés Mozabite (berbérophone) et Chaâmbi (arabophone) à propos d’un terrain objet de convoitises de la part des deux parties, indiquent les mêmes sources, citées par l’agence de presse APS. violence-algerie

Lors de ces heurts, les groupes de jeunes des deux communautés ont commencé à se lancer des pierres et des cocktails Molotov. Des magasins et des maisons ont été également incendiés et la route principale reliant Sidi Abbaz à la ville de Ghardaïa a été bloquée par des manifestants, ajoute la même source.

Les forces de sécurité algériennes sont intervenues en faisant usage de gaz lacrymogène et de canons à eau pour disperser les antagonistes.

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,