Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Une exposition « Complètement Maroque !» à Montréal
Actualités du Maroc » Culture » Une exposition « Complètement Maroque !» à Montréal

Une exposition « Complètement Maroque !» à Montréal

Par: le samedi, octobre 30, 2010

Une exposition "Complètement Maroque !» à Montréal Le vernissage d’une exposition de photographies sur le Maroc a eu lieu, vendredi soir, à la célèbre Galerie du cinéma du Parc, à Montréal, sur le thème « Complètement Maroque ! », en présence de plusieurs personnalités des mondes des arts, de la culture, des médias et de la politique.

Cette exposition comprend une sélection d’œuvres qui ont pris naissance lors des séjours au Maroc, a déclaré à la MAP l’artiste montréalaise Martine Michaud, rappelant que les paysages extraordinaires du Maroc et la vie quotidienne des gens et leur générosité ont été la source d’une grande inspiration pour elle.

Pour l’artiste, ses Âœuvres traduisent la diversité du Maroc, l’intensité de ses lumières, la richesse de ses couleurs et l’atmosphère accueillante de ses paysages où simplicité rime avec beauté et sérénité.

« Il s’agit de photos qui présentent un regard original sur le pays », a ajouté Mme Michaud qui vouait un grand amour au Maroc pour sa sérénité, sa quiétude et sa nature haute en couleur.

Vrai régal pour l’oeil, cette exposition, dont la cérémonie de vernissage s’est déroulée en présence notamment de MM. Abdallah Ouhi, vice-consul du Maroc à Montréal, et Abdelghani Ragala, directeur du bureau de l’ONMT à Montréal, offre une symphonie de couleurs et fera voyager le visiteur à travers une variété de thèmes aussi captivants et audacieux les uns que les autres.

Organisée en collaboration avec l’Office National Marocain Du Tourisme, en marge du Festival du Monde Arabe, l’exposition, se décline en divers espaces conceptuels : terre des couleurs, terre d’ombre et de lumière, jours translucides, terres des femmes, terre de l’arganier et les Uns et les autres.

Regroupant des photos et des tableaux de deux artistes montréalaises Martine Michaud et Raja Hammoud, l’exposition, qui se tient jusqu’au 30 novembre prochain, emmène le visiteur dans un voyage inédit à travers le paysage féerique marocain et des sites merveilleux que les deux artistes ont patiemment saisis, à travers l’objectif de leurs appareils photos.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,