Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Une lycéenne risque l’expulsion pour être allée au Maroc s’occuper de sa mère malade
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Une lycéenne risque l’expulsion pour être allée au Maroc s’occuper de sa mère malade

Une lycéenne risque l’expulsion pour être allée au Maroc s’occuper de sa mère malade

Par: le samedi, juin 21, 2014

Paris : Hajar, 18 ans, est une jeune lycéenne marocaine résidente en France, qui passe cette année son baccalauréat, elle a reçu un ‘OQTF‘, une obligation de quitter le territoire français sous 30 jours.
6745057-10310035

Hajar est arrivée en France à l’âge de 11 ans pour rejoindre son père qui y est résident permanent légal.

Selon le site du journal français L’Express, citant l’agence AFP, la semaine dernière, juste avant d’entamer les épreuves du bac S, Hajar a reçu un courrier officiel lui ordonnant de quitter le pays sous trente jours. Selon elle, les autorités françaises lui reprochent d’avoir passé un an au Maroc en 2009-2010 pour aider sa mère malade.

En effet, les mineurs dont les parents ont un titre de séjour en règle, doivent pour régulariser leur situation, prouver deux ans de présence permanente en France, le séjour au Maroc de Hajar au chevet de sa mère l’a rendu, aux yeux de l’administration française, expulsable.

« J’ai passé la philo lundi matin et tout l’après-midi au tribunal » a déclaré Hajar, citée par le journal français. Elle a ajouté qu’a l’audience on l’a humilié : « les propos tenus par le responsable chargé de l’immigration m’ont profondément blessée. Il a dit que je n’avais qu’à retourner au Maroc, alors que je me sens profondément française… » a-t-elle rapporté.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,