Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Une Marocaine faite membre du prestigieux Ordre de l’Empire Britannique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Une Marocaine faite membre du prestigieux Ordre de l’Empire Britannique

Une Marocaine faite membre du prestigieux Ordre de l’Empire Britannique

Par: le samedi, juin 12, 2010

Souad Talsi, fondatrice du Centre Al-Hassaniya pour la femme marocaine en Grande-BretagneSouad Talsi, membre du Conseil de la Communauté Marocaine à L’Etranger (CCME), a été faite membre du prestigieux Ordre de l’Empire Britannique (MBE), dont la liste a été publiée samedi dans le bulletin officiel britannique.

Cette distinction vient récompenser les services rendus par la militante en faveur de la communauté marocaine à Londres, lit-on dans le bulletin.

Les personnes désignées recevront leurs décorations lors d’une cérémonie qui aura lieu dans les six mois qui viennent au palais de Saint James à Londres.

Le MBE est une reconnaissance des réalisations ou des services rendus à la communauté par les personnes choisies et dont l’action sert de modèle.

« Etre reconnue par sa Majesté la Reine est à la fois un grand honneur et un privilège », a confié à la MAP Mme Talsi, soulignant que la distinction royale est avant tout une reconnaissance des efforts et de la lutte de la communauté marocaine en Grande-Bretagne durant les 50 dernières années.

« Il s’agit d’un moment historique », a dit l’activiste qui s’est dite fière de son héritage culturel et social marocain tout en étant Britannique.

Fondatrice du Centre Al-Hassaniya pour la femme marocaine en Grande-Bretagne, Mme Talsi est membre de plusieurs associations et groupes britanniques, dont le Groupe Consultatif National des Femmes Musulmanes en Grande Bretagne (NMWAG) et le Boris Johnsons’ Migrant and Refugee Advisory Panel, une instance dont le rôle est de conseiller le maire de Londres sur les questions de l’immigration.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,