Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Une nouvelles mesures de contrôle sur la sécurité routière
Actualités du Maroc » Medias » Une nouvelles mesures de contrôle sur la sécurité routière

Une nouvelles mesures de contrôle sur la sécurité routière

Par: le vendredi, juin 28, 2013

Le chef de gouvernement, a présidé, jeudi à Rabat, une réunion consacrée à l’examen des mesures prises par le ministère de l’Equipement et du transport dans le domaine de la sécurité routière.

Lors de cette réunion, Mohamed Maghraoui, directeur du transport routier et de la sécurité auprès du ministère de l’Equipement et du transport, a présenté un exposé sur les axes sur lesquels le département a élaboré son plan pour le renforcement de la sécurité routière et la réduction des accidents de la circulation.

Il a également fait savoir que le ministère a adopté une batterie de mesures visant la consolidation de son rôle dans le domaine de la sécurité routière.autoroute-casa-rabat

Selon M. Maghraoui, il s’agit notamment de la préparation pour l’adoption notamment du système GPS, du contrôle du taux d’alcoolémie au volant ainsi que de l’équipement de 3.000 autocars d’appareils fixes pour le contrôle de la vitesse à travers l’usage de technologies modernes.

Ces mesures concernent également l’élaboration d’un guide de contrôle des voyageurs et des marchandises, outre l’organisation de campagnes de sensibilisation et la mise en place de programmes de communication, a-t-il dit.

source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,