Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
University Web Ranking: Une seule université marocaine dans le top 20 africain
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » University Web Ranking: Une seule université marocaine dans le top 20 africain

University Web Ranking: Une seule université marocaine dans le top 20 africain

Par: le lundi, juin 16, 2014

Londres : La fondation ‘University Web Ranking’ relevant du groupe britannique Reuters, a publié son classement mondial des universités. En Afrique, le Maroc a pu intégrer le top 20 par une seule université.

6728739-10284286

L’université Mohammed V de Rabat a été classée à la 16ème place africaine dans le classement produit par la fondation ‘University Web Ranking’ des meilleures universités dans le continent africain.

Le classement pour la zone Afrique, cité par les sites camerpost et agenceecofin, a été dominé par deux pays : L’Afrique du Sud et l’Egypte.

Ainsi, la meilleure université africaine a été désignée en Egypte, la ‘Cairo University’. Le Top 3 Africain est complété par deux universités sud-africaines la ‘University of Cape Town‘ et la ‘University of Pretoria‘.

Pour les autres universités marocaines, il a fallu attendre la 37ème place pour retrouver la ‘Al Akhawayn University’ d’Ifrane. L’Université Abdelmalek Essadi arrive en 47ème place alors que l’Université Cadi Ayyad de Marrakech arrive en 63èm rang.

L’Université Ibn Tofail a été classée 66ème et, l’Université Hassan II Mohammedia – Casablanca est arrivée 68ème.

Ces classements sont établis selon des critères de quantité et qualité des publications et de présence sur les moteurs de recherche web.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,