Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
USA: Des médecins musulmans ouvrent une clinique gratuite pour les démunis
Actualités du Maroc » Santé » USA: Des médecins musulmans ouvrent une clinique gratuite pour les démunis

USA: Des médecins musulmans ouvrent une clinique gratuite pour les démunis

Par: le mardi, janvier 1, 2013

St Louis : Des médecins musulmans de la ville de Saint-Louis aux Etats Unis, particulièrement sensibilisés à la détresse des plus déshérités de leurs concitoyens, ont décidé d’ouvrir une clinique dispensant une aide médicale gratuite pour les plus démunis.clinic a usa

La «Salam clinique» a élu local dans une église avec la bénédiction du Révérend James Morris. Les médecins musulmans, mobilisés pour venir en aide aux grands-laissés-pour-compte de la politique de santé, quels qu’ils soient, musulmans comme non-musulmans, ont pu ouvrir leur dispensaire dans son église épiscopale méthodiste, située au nord de l’agglomération.

« Nous avons choisi une église au nord de la ville, car il y a tellement de gens là-bas qui n’ont pas d’emploi et ne disposent pas d’assurance », a déclaré à la presse locale Bahar Bastani, président de la mosquée Dar-al-Zahra et professeur de médecine interne à l’Université de St. Louis.

Ainsi, chaque samedi, ils sont 14 médecins musulmans à offrir des consultations gratuites, pendant quatre heures d’affilée. « Nous avons choisi de soigner la communauté des habitants de St Louis, et non exclusivement la communauté de foi », a tenu à préciser Bahar Bastani, tout en insistant sur un autre point fondamental : « Nous sommes tous des médecins musulmans, et c’est notre foi qui nous guide et nous commande de secourir gratuitement les plus défavorisés, sans distinction aucune ».

« Le meilleur d’entre vous est celui qui sert le mieux la communauté », assure le médecin en citant le hadith du prophète Mohammed.

« Ces médecins musulmans veulent apporter leur pierre à l’édifice pour bâtir un monde plus juste et pacifique, tout comme nous. Notre collaboration s’est donc établie de manière naturelle, car c’est un lien spirituel très fort qui nous rapproche les uns des autres », a souligné pour sa part le révérend Mauri Peaco, pasteur de l’église Saint-Pierre de Saint Louis.

source: eMarrakech
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,