Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Veolia Environnement Maroc lance la 2ème édition du programme pédagogique « Ecolo’plage 2010 »
Actualités du Maroc » Société » Veolia Environnement Maroc lance la 2ème édition du programme pédagogique « Ecolo’plage 2010 »

Veolia Environnement Maroc lance la 2ème édition du programme pédagogique « Ecolo’plage 2010 »

Par: le mercredi, juin 9, 2010

La 2èmé édition du programme pédagogique « Ecolo’plage » sur la biodiversité, la lutte contre la pollution et le littoral sera prochainement lancée sur les plages de Skhirat et Tanger, pour englober ensuite plusieurs côtes marocaines, a annoncé Veolia Environnement Maroc.

Ce programme, conçu par Veolia Environnement Maroc, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, dans le cadre du Programme « Plages propres » de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a pour objectif de sensibiliser 10.000 enfants à la préservation des plages et au respect de l’environnement, indique mardi un communiqué du groupe.

Cette édition sera déployée, en partenariat avec l’association marocaine des « Petits débrouillards » et l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT) au sein des « villages Veolia de l’environnement » qui seront mis en place durant la saison estivale 2010 sur les plages parrainées par Veolia Environnement Maroc.

Le programme « Ecolo’Plage 2010 » de cette manifestation, qui sera encadrée par des animateurs professionnels, des professeurs et des experts, prévoit de traiter les thèmes de la biodiversité, la lutte contre la pollution et le littoral, à travers quatre types d’activités.

Il s’agit d’abord d’expériences scientifiques afin de faire comprendre aux enfants des phénomènes naturels complexes tels que les marées, l’érosion dunaire, le fonctionnement d’une marée noire, les éveiller à la démarche scientifique et développer leur esprit critique.

Seront ensuite organisées des ballades thématiques pour que les enfants prennent possession de leurs environnement et comprennent de manière concrète les notions de biodiversité et de pollution, outre des activités artistiques pour développer la créativité des enfants et leur permettre de débattre des thèmes liés à l’environnement.

Enfin des jeux sont prévus afin de faire adopter aux enfants les bons gestes pour préserver l’environnement tout en s’amusant.

Fruit d’un partenariat exemplaire entre les associations et le Groupe Veolia Environnement Maroc, le programme « Ecolo’Plage 2010 » s’inscrit dans le vaste programme de sensibilisation des jeunes générations à la protection de l’environnement initié par le Groupe depuis 2002, dans le cadre de ses actions en faveur du développement durable, rappelle-t-on de même source.

Ce programme lancé en 2009 sera reconduit tous les ans pour toucher de plus en plus d’enfants à travers des actions de plus en plus innovantes.

Source : MAPF

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,