Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Vernissage à Casablanca des toiles de l’artiste peintre Hassan Darsi
Actualités du Maroc » Culture » Vernissage à Casablanca des toiles de l’artiste peintre Hassan Darsi

Vernissage à Casablanca des toiles de l’artiste peintre Hassan Darsi

Par: le mercredi, octobre 7, 2009

artiste peintre Hassan Darsi Un vernissage des dernières créations de l’artiste peintre Hassan Darsi s’est déroulé, mardi soir, à la galerie d’art l’Atelier 21 à Casablanca, sous le thème « Mutations ordinaires ».

Plasticien atypique, Hassan Darsi exploite, dans son exposition qui va se poursuivre jusqu’au 31 octobre, plusieurs formes et matériaux, dont la photographie. En atteste la série intitulée « Portraits de famille » qu’il explore régulièrement avec des variantes.

Cet artiste travaille inlassablement depuis 10 ans pour couvrir des objets avec des bandes adhésives dorées. Aujourd’hui, pour la première fois, il s’attaque à la dorure de sujets en mouvement. En témoigne la série des vagues dorées inspirée de la corniche de Casablanca.
Dasri, qui a également doré la réplique en miniature d’un char ayant servi dans la guerre du Golfe, a sciemment choisi un tank marqué par l’impact des obus, qui porte en lui une mémoire, celle de la violence, des cris, des blessures et de la mort.
Hassan Darsi est né en 1961 à Casablanca. Après des études à l’Ecole supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons en Belgique, il a créé l’Association « La Source du Lion » qui organise depuis 1998 des manifestations d’art contemporain fondées sur des interventions dans l’espace public.
Convaincu du rôle nécessaire et refondateur de l’artiste dans la société, Darsi ne cesse d’investir des espaces publics. Il s’est énormément investi dans la réhabilitation du parc de l’Ermitage longtemps laissé à l’abandon.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,