Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Vernissage à Rabat de l’exposition de l’artiste palestinien Mohamed Polis
Actualités du Maroc » Culture » Vernissage à Rabat de l’exposition de l’artiste palestinien Mohamed Polis

Vernissage à Rabat de l’exposition de l’artiste palestinien Mohamed Polis

Par: le lundi, août 31, 2009

Vernissage à Rabat de l’exposition de l’artiste palestinien Mohamed PolisLe vernissage de l’exposition de l’artiste peintre palestinien Mohamed Ahmed Abderrahmane (Mohamed Polis) a eu lieu, samedi, au siège de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaïr , en présence notamment de diplomates, de journalistes et d’artistes.

Cette exposition, qui s’inscrit dans le cadre de la proclamation d’Al Qods Charif capitale de la culture arabe pour l’année 2009, se poursuivra jusqu’à la fin du mois sacré de Ramadan.
’’ Dans mon travail, il n’ y a pas de différences entre la réalité et l’imagination. Il m’arrive parfois de peindre un tableau imaginaire. Mais je me rends compte ensuite que quelque part il y a une référence à la réalité.’’, a-t-il déclaré à la MAP.

L’artiste souligne que dans ses toiles, il essaye de représenter son peuple aux yeux du monde et de donner une belle image de sa culture et de la femme palestinienne qui représente pour lui  » à la fois la mère, la sœur, l’amie et la terre’’.
’’J’essaye également dans mes travaux de mettre en relation la tragédie et l’espoir, le pessimisme et l’optimisme parce qu’il faut toujours garder une lueur d’espoir dans la vie’’, a-t-il ajouté.
L’artiste Mohamed Polis, originaire de la ville Beït Lahm, puise son art dans son enfance, son innocence et sa spontanéité et s’inspire de la nature en tant qu’admirateur, rêveur et contemplateur.
Il a fait ses premiers dessins, dès son plus jeune âge, sur des pierres parce que son père était sculpteur. Il a ensuite cultivé sa passion à l’Institut des beaux arts d’Amman (Jordanie) puis en Allemagne et en France.
L’artiste Mohamed Polis, qui est membre de la Ligue jordanienne des artistes, a organisé plusieurs expositions dans plusieurs pays européens et arabes, dont cinq au Maroc et obtenu une médaille d’or en Jordanie et la coupe des Pays-Bas en 1986.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,