Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Vers la réalisation d’un nouveau pôle urbain au sud de la ville de Fès
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Vers la réalisation d’un nouveau pôle urbain au sud de la ville de Fès

Vers la réalisation d’un nouveau pôle urbain au sud de la ville de Fès

Par: le mercredi, juillet 7, 2010

Un nouveau pôle urbain sera crée prochainement au sud de la ville de Fès, avec une structure multipolaire englobant toutes les infrastructures nécessaires, indique un rapport de l’agence urbaine et de sauvegarde (AUSF).

Vers la réalisation d'un nouveau pôle urbain au sud de la ville de FèsDans ce cadre, une étude préliminaire a été élaborée par l’AUSF en partenariat avec la société Al Omrane pour la réalisation de ce projet urbain d’une superficie d’environ 1.200 ha, rapporte la même source.

S’appuyant sur un réseau routier hiérarchisé, desservant les grands équipements structurants, notamment l’aéroport Fès-Saïs, ce nouveau pôle urbain sera situé entre les territoires de la commune rurale Ouled Tayeb et celles d’Aïn Chekf.

Ce nouveau pôle urbain s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, visant la création de villes nouvelles et de centres satellites autour des grandes villes, à même de promouvoir le développement du monde rural et remédier à la problématique de l’habitat insalubre.

Selon l’AUSF, un schéma d’orientation et de structure des zones périphériques de Fès a été élaboré pour asseoir entre autres les bases d’un développement intégré et durable des centres satellites de la métropole.

Et d’ajouter que la démarche s’appuie sur la création de pôles économiques et sociaux intermédiaires, qui se distinguent par des tissus urbains homogènes et des infrastructures en adéquation avec les impératifs du développement de ces centres.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,