Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Vice président du MUR : Combattre en Syrie est une ‘néfasteté’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Vice président du MUR : Combattre en Syrie est une ‘néfasteté’

Vice président du MUR : Combattre en Syrie est une ‘néfasteté’

Par: le lundi, juin 30, 2014

Rabat: Le MUR (mouvement de l’unicité et de la réforme) est la maison mère prosélytiste du parti PJD, au pouvoir au Maroc.

6765266-10341956

Omar Ben Hammad est le premier vice président du MUR. Il a pris position sur la question des envoyés marocains aux combats en Syrie. Leur nombre se compte en milliers, selon les plus récents statistiques internationales.

Ben Hammad a déclaré à ce propos, selon le site officiel du MUR, que  »combattre en Syrie est une grosse néfasteté (مفسدة كبيرة) ».

Le vice président du MUR qui par son rang, exprimerait de facto les positions qui sont aussi celles du parti du chef du gouvernement, le PJD, vu que les deux organisations prennent sources dans la même racine, a ajouté que  »le MUR soutient les efforts de l’Etat pour démanteler les cellules de jihadistes et celle de leurs recruteurs et leurs convoyeurs vers la Syrie ».

Omar Ben Hammad a expliqué en fin que les jeunes marocains qui se font embrigadées pour aller combattre en Syrie, sont victimes de manipulateurs qui exploitent leurs ignorances et leurs petites instructions pour les enrôler dans les rangs des différentes factions extrémistes pullulant en Syrie et en Irak dont la plus dangereuse reste l’EIIL.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,