Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Victoires de la musique: Palmarès
Actualités du Maroc » Medias » Victoires de la musique: Palmarès

Victoires de la musique: Palmarès

Par: le lundi, février 17, 2014

Le chanteur Belge Stromae est on ne peut plus « Formidable ».. Grand favori de la 29e édition des Victoires hier soir au Zénith de Paris, Stromae a réalisé un exploit en remportant trois trophées (sur quatre possibles) dont les catégories reines « meilleur interprète de l’année » et « album de l’année ».

6331139-9548594

lI incarne absolument tout ce qui doit faire en ce moment. À lui tout seul, il a pratiquement inventé quelque chose. Ce n’est pas un grand musicien, mais c’est surtout un grand parolier et quelqu’un qui a compris comment il fallait appréhender la musique»; juge Olivier Bas, directeur artistique et actuel juré de la Nouvelle Star, rapporté par le site L’Alsace.

Par ailleurs, et Sur les quarante artistes présents vendredi soir, et les treize catégories, le groupe Phoenix, déjà primé aux Grammy awards en 2010 et plébiscité depuis plusieurs années aux USA, a obtenu sa première Victoire en France. Kavinsky a été récompensé d’une Victoire en musiques électroniques et le groupe « La Femme » a, avec un son très 80’s et un univers belle époque de déca-danse, a marqué les esprits (« Victoire album révélation»).

Il ne faut pas oublier, non plus, Vanessa Paradis et son charmant duo avec Benjamin Biolay qui avait plus tôt entonné « la chanson des vieux cons », l’une des chansons-phare de Love songs, dernier album en date de la chanteuse. Vanessa Paradis a remporté le prix « interprète féminine », remis en clôture des festivités et qui lui permettait de devenir l’artiste féminine la plus récompensée depuis la création des Victoires.
Artiste masculin : Stromae

Artiste féminine : Vanessa Paradis

Chanson originale : « 20 ans » de Johnny Hallyday

Album de chansons : « Racine Carrée » de Stromae

Album rock : « Bankrupt! » de Phoenix

Album de musiques électroniques : « Outrun » de Kavinsky

Album de musiques urbaines : « Paris Sud Minute » de 1995

Album de musiques du monde : « Illusions » d’Ibrahim Maalouf

Album révélation : « Psycho Tropical Berlin » de La Femme

Révélation scène : Woodkid

Vidéo-clip : « Formidable » de Stromae

Tournée/concert/spectacle musical : -M-

DVD Musical : « Geeks on stage » de Shaka PonK

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,