Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La ville de Tiznit accueille le Festival International du Cinéma Pour Tous
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Culture » La ville de Tiznit accueille le Festival International du Cinéma Pour Tous

La ville de Tiznit accueille le Festival International du Cinéma Pour Tous

Par: le mercredi, novembre 7, 2012

Association-Tiznit-Culture-CinématographiqueTiznit: Fort du succès enregistré lors des précédentes éditions, dont la quatrième édition fut organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Festival International du Cinéma Pour Tous allume sa 5ème bougie pour une 5ème édition qui aura lieu du 22 au 24 novembre dans la ville de Tiznit.

Cette 5ème édition organisée par l’Association Tiznit de la Culture Cinématographique en partenariat avec le Conseil Municipal de la ville de Tiznit, en coopération avec le Centre Cinématographique Marocain et avec le soutien du Conseil Régional, sera l’occasion de présenter plusieurs longs-métrages, courts-métrages et films documentaires, mais également de rendre hommage à une pléïade d’acteurs et de réalisateurs dont Lahcen Boufettas, Rabiâ El Qati, Feux Mohammed Mernich et Ahmed Bouanani.

Le film « Route vers Kaboul » de Brahima Chkiri a, d’ailleurs, été programmé pour la soirée inaugurale du Festival dont cette 5ème édition accueillera en invité d’honneur le cinéma palestinien et projettera quelque 14 films dont certains en avant-première.

Le Festival International du Cinéma pour Tous ambitionne de sensibiliser le public local et les visiteurs de la ville sur l’importance de l’image cinématographique et sa force expressive et instructive pour toutes les souches sociales. Pour ce fait, plusieurs ateliers de formation et des programmations spéciales pour jeune public auront lieu à la prison locale, aux foyers des étudiants, aux centres de personnes aux besoins spécifiques, et aux institutions éducatives de la ville, et ce pour l’épanouissement culturel artistique et social à travers l’image.

Cette 5ème édition du Festival International du Cinéma pour Tous organise un concours pour les courts-métrages, des projections de longs-métrages et de films documentaires, et, parallèlement, des ateliers de formation pour les créateurs de la ville de Tiznit, animés par une équipe professionnelle. Ces ateliers permettront aux participants d’acquérir des compétences en écriture de scénario, en mise en scène, en script, en préparation des acteurs, en photographie, ainsi que des compétences en techniques de production cinématographique et du contenu de démonstration de la scène filmique.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,