Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Votre doigt « vivant » pour votre iPhone 5S
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Votre doigt « vivant » pour votre iPhone 5S

Votre doigt « vivant » pour votre iPhone 5S

Par: le jeudi, septembre 19, 2013

Le nouveau système d’identification Touch ID d’Apple a la particularité de permettre à l’utilisateur de se passer de son code d’accès sur le dernier modèle iPhone 5S, la touche du doigt du propriétaire est bien suffisante. Toutefois, un doigt « coupé » pourrait-il servir ?

5879153-8759275
En effet, depuis qu’Apple a inauguré sa nouvelle technologie Touch ID sur l’iPhone 5S, les plus tordus craignent maintenant que le renforcement de la protection des données n’engendre une augmentation de la violence en cas d’agression. Bref, couper un doigt pour s’emparer d’un iPhone 5S?  La réponse est NON.

Le système de reconnaissance biométrique a besoin d’un doigt « vivant » pour fonctionner car il exploite « les informations contenues sous l’épiderme, grâce à des radio-fréquences ». Le Touch ID d’Apple requiert donc un doigt irrigué de sang et toujours connecté à la main de son propriétaire, souligne le site Mashable.

Cette particularité, si elle n’empêche point le vol, pourrait empêcher les scénarios les plus dramatiques en cas de vol, à savoir par exemple couper le doigt au propriétaire pour s’emparer de son téléphone.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,