Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les voyagistes français réitèrent leur confiance dans la destination Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Tourisme » Les voyagistes français réitèrent leur confiance dans la destination Maroc

Les voyagistes français réitèrent leur confiance dans la destination Maroc

Par: le mardi, mai 3, 2011

tourisme au marocLes Tour-opérateurs (TO) français ont réitéré lundi leur confiance dans la destination Maroc, en particulier Marrakech qui attire chaque année quelque 800.000 touristes parmi leurs clients, malgré l’attentat tragique de jeudi dernier.

« Les TO croient en la destination Maroc et continueront à y croire », a assuré à la MAP le président de leur association (CETO), René-Marc Chikli, en marge d’une réunion de travail à Paris avec les responsables de la compagnie nationale Royal Air Maroc, sur la gestion de la situation du tourisme au Maroc après l’attentat de Marrakech.

Partant du principe qu' »un attentat peut arriver partout dans le monde », M. Chikli a souligné que les voyagistes français ont décidé de « maintenir l’ensemble des départs vers cette destination ».

Il s’est félicité de la qualité de la coordination entre les autorités marocaines et françaises aussi bien sur le plan de la communication pour rassurer les touristes que celui de la prise en charge des victimes.

Le président du CETO, qui fait état d’une concertation globale concernant aussi bien les TO français que les professionnels européens, a souligné qu' »il y a un soutien touristique sur ce qui se passe aujourd’hui au Maroc de la part des opérateurs du tourisme ».

Il a tenu toutefois à préciser qu’il est prématuré de se prononcer sur l’impact de cet acte tragique sur les réservations. Une réunion des TO français est prévue jeudi pour faire le bilan, a-t-il annoncé.

« Marmara », premier Tour opérateur français sur la destination Maroc avec « 330.000 passagers par an, soit presque 3.000 par jour », a été parmi les premiers professionnels à annoncer, au lendemain de l’attentat, le maintien de sa programmation touristique sur le Royaume.

« Le message que je veux donner aux touristes français, c’est qu’il faut continuer à aller visiter le Maroc, c’est une façon d’exprimer notre solidarité avec le pays, face à cet événement tragique », a déclaré à la MAP le PDG du groupe Marmara, Hervé Vighier.

« Ce qui me rassure c’est que tous nos vols étaient pleins ce week-end », affirme M. Vighier.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,