Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
WAC Casablanca Zaki arrête une liste de 30 joueurs
Actualités du Maroc » Sport » WAC Casablanca Zaki arrête une liste de 30 joueurs

WAC Casablanca Zaki arrête une liste de 30 joueurs

Par: le samedi, juillet 25, 2009

Badou ZakiComme attendu, Badou Zaki, l’entraîneur du WAC, a tenu, mercredi, un point de presse pour dévoiler le programme de préparation du club pour la saison 2009-2010 et faire le point sur ses nouvelles recrues. En prime à bord, le technicien des Rouges a remercié le comité du club « Je tiens à remercier le comité qui a consenti beaucoup de sacrifices pour rendre mes choix tangibles, palpables. En matière de recrutements je n’ai pas à me plaindre. » Le parterre fourni de journalistes de tous bords a soumis Zaki au feu nourri de questions. Toutes se rapportaient essentiellement à ce chapitre de recrutements, des critères adoptés, des départs de certains joueurs, de l’arrivée d’autres en fin de contrats…

Zaki a justifié ces recrutements par « Les contraintes dues aux différents départs de certains joueurs considérés comme des piliers de l’équipe comme Menkari, Abdessamad Rafik, Issam Adoua et Brazi. » force est de reconnaître que ces départs avaient jeté sur le club un voile de doute. Il fallait remédier à ces départs et les remplacer par des joueurs tout aussi importants.

La liste présentée par Zaki et distribuée sur ses ordres est définitive. Elle compte 5 gardiens de buts, Lemyaghri, Fergrouche, El Baz, Bono et Maatouf, 5 défenseurs centraux, Louissi, Mohamadou, Benkejjane, Barakat et enfin le dernier arrivée, Mourad Rafii, 3 latéraux droits , Hamad, Zaïdi, Lemssen, 2 latéraux gauches , Sekkat, Tourabi, 3 milieux défensifs, Ben Rabeh, Colibaly et Zidoune, …6 milieux offensifs, Labhij, Pascal, Aït Laarif, Skouma, Ajeddou, et … 6 attaquants également, Bidodane, Lys, Farid, Faouzi, Armoumen et Mouaaoui !! 30 joueurs que Zaki a soigneusement triés sur le volet !! « Et je ne peux pas avoir plus de 30 joueurs ; sinon ce sera de l’anarchie ! Mais je peux vous assurer que tous les recrutements ont eu d’abord mon aval » A déclaré l’ex-Lion de l’Atlas ! A une question sur ce que l’on va faire des joueurs prêtés, Zaki a répondu : « Il y a une commission chargée de ce travail dans lequel je ne m’immisce pas ! Moi mes responsabilités se limitent aux joueurs seniors. » Après le coach n’a pas manqué de rendre hommage aux jeunes qui viennent de monter tels les Zidoune, Barakat, Ajwadi, Mouaoui, Bono et Maatouf !! A une autre question relative au choix de l’effectif qui sera sur le terrain, Zaki a répondu que : « Seuls les joueurs en mesure de défendre le maillot seront dans l’aire du jeu.

Le nom, la réputation, le montant des émoluments de ces joueurs ne m’intéressent pas ! Seuls le comportement, la discipline, le sérieux et l’envie de bien jouer du joueur resteront les critères de mon choix. La polyvalence est également quelque chose sur laquelle je compte beaucoup ; je miserai beaucoup sur les joueurs, là-dessus. Tous les joueurs qui sont venus au WAC l’ont fait parce qu’ils ont voulu jouer au WAC. Nous n’avons jamais interféré sur un joueur qui soit en pourparlers ou sous contrat avec un autre club, Poursuivra Zaki, nous n’avons forcé personne. Ils sont venus au Wydad parce qu’ils en ont manifesté l’envie !! » Persista-t-il de nouveau.

Après Badou Zaki passa au programme de la concentration. Celle-ci débutera le samedi 25 juillet jusqu’au 10 août 2009. Elle sera intercalée par des matches amicaux contre le Rachad Bernoussi (07/08), le Youssoufia de Berrechid (09/09), le 10/08 rentrée à Casablanca. Puis le 14 et 15 et 16/08 participation au tournoi Antifi aux côtés des FAR, RAC, Raja, FUS , DHJ et OCK, le 18 et 19 Jubilé Saïd Zemmouri. Le 21/ 22 probablement le Tournoi Abderrazak Mekouar. Concernant ce tournoi, Zaki affirme qu’il sera fixé le vendredi prochain.

Tournoi Mekouar Le tournoi Abderrazak Mekouar auquel prennent part le Wydad et la RAM est reporté à une date ultérieure à cause des travaux d’éclairage. Le Stade Mohammed V ne sera disponible que vers la mi-septembre. Mais le Wydad peut toujours signer la convention de parrainage avec la RAM, ce vendredi, si l’agenda le permet.

Le président de la commission marketing, Chrif Alami, verra avec le président du Wydad Abdelilah El Akram et Badou Zaki la meilleure période pour organiser ce tournoi. D’ici là, le Wydad assure le maximum de succès à son travail de préparation. Par Mohamed Mellouk |

Source : LE MATIN

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,