Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Washington : Un commando de managers marocains accompagne le Roi
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Washington : Un commando de managers marocains accompagne le Roi

Washington : Un commando de managers marocains accompagne le Roi

Par: le jeudi, novembre 21, 2013

Parce que la visite royale aux USA comporte un agenda économique très accentué, le Roi Mohammed VI s’est fait accompagné lors de sa visite aux USA, par un staff de personnalités, politiques et du monde des affaires, déterminant dans ce secteur.

6067471-9054506

En effet, Le monarque entamera ses multiples contacts à Washington, avec le président Barack Obama, aujourd’hui à la maison blanche et avec différent responsables de l’administration US, épaulé par ses conseillers, politique Fouad Ali Himma, diplomatique Taeb Fassi Fihri et économique Yasser Znagui.

Le gouvernement est représenté à cette visite royale par le très anglophone ministre de la communication et porte parole du gouvernement, l’islamiste Mustapha El Khalfi, qui est très introduit dans les milieux universitaires et de recherche politique aux USA.

Le volet diplomatique sera tout naturellement assuré par le ministre des affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

Coté économie et finance, il y a le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid et monsieur Afrique au gouvernement, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid El Alamy.

Une délégation d’hommes / femmes d’affaires est aussi du voyage, conduite par la patronne des patrons Meriem Bensalah présidente de la CGEM, Mostafa Terrab directeur général de l’OCP, Mohamed Kettani l’un des banquiers les plus en vue du Maroc et de l’Afrique, PDG d’Attijariwafa bank, Amina Benkhadra directrice de l’Onhym et pilote du petrogaz marocain en devenir, Abdeslam Ahizoune patron de Maroc Telecom, Ali Fassi Fihri directeur de l’ONEE, Mustapha El Bakkoury directeur de la Masen.

A noter la très remarquée présence du président du CESE, Nizar Baraka, qui vendrait à Washington, le nouveau model de développement des provinces du sud et tenterait de mobiliser pour, des fonds américains.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,