Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Week-end sportif:Les militaires doivent rebondir en Ligue africaine
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Economie, Medias, Santé, Sciences, Société, Sport » Week-end sportif:Les militaires doivent rebondir en Ligue africaine

Week-end sportif:Les militaires doivent rebondir en Ligue africaine

Par: le samedi, janvier 31, 2009

Il y a presque un an de cela, l’équipe des FAR a été prématurément éliminée de la Ligue africaine des champions par la modeste équipe du Cap-Vert, Sporting Priai.

Il y a presque un an de cela, l’équipe des FAR a été prématurément éliminée de la Ligue africaine des champions par la modeste équipe du Cap-Vert, Sporting Priai.
Une humiliation que les dirigeants du club n’avaient digérée même si la formation militaire avait remporté le championnat. Ce samedi, les joueurs du FAR auront une chance de se venger car ils reçoivent cette même équipe pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football. Ce match devra être également une occasion pour les militaires de rebondir et d’effacer l’affront subi lors de la finale retour de la Coupe des champions de l’Union nord-africaine de football (UNAF).

Ainsi, les hommes de M’hamed Fakhir seront dans l’obligation de sortir le grand jeu pour signer leur retour au-devant de la scène africaine.
Il s’agit donc d’un match important pour l’équipe qui n’arrive plus à vaincre comme ce fut le cas en début de saison. Les militaires vont-ils enfin se ressaisir ? En tout cas, ils n’ont pas le choix s’ils veulent se réconcilier avec leur public.

Par ailleurs, le championnat de première division prendra une pause. Un seul match en retard comptant pour la 14e journée sera au programme ce week-end. Il s’agit du duel entre le Wydad de Casablanca et le Mouloudia d’Oujda, lanterne rouge. En deuxième division, le FUS de Rabat abordera la 20e journée avec l’ambition de consolider son avance. Les Fussistes, leaders incontestables, recevront la Renaissance de Settat.

Son dauphin, le Stade Marocain se rendra chez la Youssoufia de Berchid. Enfin, les amateurs du basket-ball pourront suivre les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, dont les matchs se joueront ce samedi. Le tirage au sort de cette compétition a donné lieu à deux matchs choc entre des équipes de la première division. Il s’agit du IRAN-CMC et RCA-KAC. Par Rachid Abbar | LE MATIN

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,