Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
WhatsApp messenger achetée par Facebook
Actualités du Maroc » Medias » WhatsApp messenger achetée par Facebook

WhatsApp messenger achetée par Facebook

Par: le jeudi, février 20, 2014

ette acquisition compte parmi les plus grandes opérations sur le marché, du réseau social le plus grand de la planète, qui fête cette année ces 10 ans.

6344482-9568694

Selon la quotidien US The Washington Post, sur les 16 milliards, montant de la transaction, 4 milliards de dollars seront versés en numéraire et les 12 milliards restant en actions Facebook.

Le groupe prévoit en outre de verser 3 milliards de dollars en actions aux fondateurs et aux salariés de WhatsApp sur une période de 4 ans après le bouclage de l’opération.

« WhatsApp est en passe de connecter 1 milliard de personnes. Les services qui atteignent ce niveau ont tous une valeur incroyable », a déclaré à ce propos, le PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.

WhatsApp messenger est une application mobile pour smartphone cross-platforme qui intègre un système de messagerie instantanée via Internet utilisé par 450 millions de personnes. L’entreprise est fondée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, deux anciens ingénieurs de Yahoo!2. Ses bureaux sont basés à Moutain View en Californie.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,