Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Youssef Squali, analyste financier de groupes leaders à Wall Street
Actualités du Maroc » Economie » Youssef Squali, analyste financier de groupes leaders à Wall Street

Youssef Squali, analyste financier de groupes leaders à Wall Street

Par: le mardi, février 19, 2013

Yahoo!, Google, Amazon, eBay, Facebook, Netflix, Linkedin et autres gros leaders mondiaux de l’Internet n’ont plus de secret pour Youssef Squali, analyste financier à Wall Street. Portrait:wall-street

En recrutant Youssef Squali, un ancien de la banque d’investissement US « Jefferies & Co », « Cantor Fitzgerald », leader américain basé à New York, dans les services financiers mondiaux, entend en faire un élément « clé » de l’expansion du groupe notamment sur sa plateforme « Internet et Médias« .

Son métier, Conseiller les grands gérants de portefeuilles institutionnels pour améliorer leurs rendements boursiers et les CEO de compagnie internet et Médias pour leur éventuels introduction en bourse.

Yahoo!, Google, Amazon, eBay, Facebook, Netflix, Linkedin et autres gros leaders mondiaux de l’Internet n’ont plus de secret pour cet analyste financier de haut rang sacré en 2011 « meilleur de la place » par le « Wall Street Journal« . Il est également distingué en 2009 par le « Financial Time »s (Londres) et de 2004 à 2007 par le « Forbes Magazine », deux publications de référence.

Une de ses dernières recommandations d’achat était le titre « Netflix », la plus importante compagnie proposant des films en flux continu sur Internet, le 20 Septembre 2012, d’une valeur boursière de 57 dollars l’action, celle ci a clôturé vendredi dernier à 189 dollars, soit un profit de plus de 230 pc en moins de 6 mois!

Internet, « reste un créneau très porteur pour l’économie US », explique à la MAP Youssef Squali, entre deux analyses livrées à « Bloomberg TV » et « CNBC », chaînes financières US en continu spécialisées dans l’information économique et financière, sur les dernières tendances de « Yahoo! », six mois après le recrutement de son nouveau PDG, Marissa Mayer, et sur la volatilité du titre « Amazon« .

En effet, poursuit-il, l’Internet a permis le lancement de « produits commerciaux en ligne qui nécessitent , au départ, peu de moyens financiers, exigent beaucoup d’innovation, mais requièrent, cependant, un milieu de régulation extrêmement favorable ».

Mais une fois lancés, les meilleurs ont besoin de lever plus d’argents pour s’agrandir et « c’est là qu’intervient la banque d’affaires en général, et l’analyste financier, en particulier. Leur rôle? Aider à se positionner, et orienter vers la meilleure option pour lever les fonds : emprunter sur le marché privé, intégrer la bourse ou vendre à un compétiteur solide », explique Youssef Squali.

Son travail quotidien entamé très tôt le matin et bouclé tard le soir, consiste également à « convaincre » les gérants de portefeuille sur les thèmes d’investissement et à leur présenter les « tendances et la psychologie » du marché.

Il s’agit, dit-il, de permettre aux clients institutionnels de « battre l’index » de référence, le S&P 500 (Standard & Poor 500), l’indice boursier américain qui représente les 500 plus grandes sociétés côtées sur les bourses US.

En tant que directeur général du pôle « Internet et Médias« , chez « Cantor Fitzgerald », ce natif de Fès, diplômé de l »American Business school of Paris » et bénéficiaire d’une bourse d’excellence à l’université américaine de Hartford, ancien d »ING Barings' » (New York), apporte avec lui « une solide expérience de dix années dans l’Internet », dit de lui le CEO de cette compagnie internationale de courtage, Shawn Matthews.

« Cantor Fitzgerald » compte sur lui pour « renforcer et approfondir son pôle recherche sur les actions Internet en bourse« , ajoute le responsable de ce groupe leader de nouveaux commerces et marchés, y compris la technologie du jeu et l’e-commerce.

Avec 5000 employés, Cantor Fitzgerald sert plus de 5000 clients dans ses 30 centres à travers le monde.

source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , , , , ,