Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Z/Yen Group: Casablanca plébiscitée comme l’un des meilleurs centres financiers émergents au monde
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Z/Yen Group: Casablanca plébiscitée comme l’un des meilleurs centres financiers émergents au monde

Z/Yen Group: Casablanca plébiscitée comme l’un des meilleurs centres financiers émergents au monde

Par: le samedi, septembre 6, 2014

Londres : Z/Yen Group est un Think Tank spécialisé dans la production de réflexions stratégiques sur les thématiques relatives au secteur de la finance internationale. Ses sièges sont à la City de Londres et à Genève. Il produit et publie, le ‘Global Financial Centres Index’, un classement mondial des places financières internationales.

6960243-10642929

Lorsque l’on interroge les experts internationaux de la finance, sur le centre financier qui, selon eux, deviendrait parmi les plus importants au monde, dans les prochaines années, c’est le nom de Casablanca, qui revient le plus’’.

Ainsi a déclaré Mark Yeandle, directeur associé au Z/Yen Group. Cité par le site américain Fox8 News, Mark Yeandle a expliqué que ce plébiscite de Casablanca, par les professionnels de la finance internationale est dû aux  »bases solides et sérieuses » de ce projet d’avenir que lance le Maroc.

‘‘Ils ont un budget raisonnable et une bonne équipe de gestion’’ a déclaré Yeandle, ajoutant que, « sachant intelligemment se positionner en tant que futur plaque tournante de la finance, orientée vers les marchés africains, la place financière de Casablanca est promise à un avenir meilleur que celui de ses probables concurrentes de Tunis et de Lagos ».

Selon Fox8 News, Casablanca figure sur une liste restreinte de futurs centres financiers de classe mondiale, candidats à jouer des rôles primordiaux dans l’avenir du secteur financier international.

Cette liste, ajoute le site américain, est composée en plus de la métropole marocaine Casablanca, de la ville sud-coréenne de Busan, de Kuala Lumpur en Malaisie, Shenzhen, Dalian, Shanghai et Pékin en Chine et de Buenos Aires en Argentine.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,