lundi, avril 29, 2024
HomeSanteAu Maroc, plus de 5,4 millions de personnes qui ont reçu la...

Au Maroc, plus de 5,4 millions de personnes qui ont reçu la troisième dose du vaccin covid-19

Au Maroc, une augmentation stable du taux de vaccination , et les cas de covid-19 continuent à baisser.

Rabat – Au 19 février, le nombre de personnes ayant reçu la troisième dose du vaccin COVID-19 au Maroc a dépassé les 5,44 millions de personnes.
Le nombre de nouveaux cas au Maroc continue sur une trajectoire descendante, avec 524 nouveaux cas d’infection et 11 décès enregistrés hier, selon le ministère marocain de la Santé et de la Protection sociale.

Le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin COVID-19 a dépassé les 24 millions, et le nombre de personnes ayant reçu la deuxième injection a dépassé les 23 millions, avec plus de 5,44 millions de personnes ayant reçu le rappel du COVID-19, selon le ministère de la santé.

Avec cette mise à jour, le nombre cumulé d’infections dépasse 1,1 million de personnes depuis que le pays a enregistré son premier cas de COVID en mars 2020. Le taux de guérison du COVID-19 au Maroc est de 98 % depuis hier.
En ce qui concerne la répartition régionale des nouveaux cas, la région de Casablanca-Settat reste en tête des cas de COVID-19 déclarés avec 103 nouveaux cas, suivie de la région de Fès-Meknès avec 85 nouveaux cas. La région de Marrakech-Safi arrive en troisième position avec 76 cas, et Tenger-Tetouan-Al Hoceima avec 44 cas.

Durant la même période, la région d’El Gharb a enregistré 65 nouveaux cas, suivie de Rabat-Sale-Kenitra avec 48 nouveaux cas, et de Souss-Massa avec 32 cas. La région de Draa-Tafilalet a enregistré 21 nouveaux cas, et Laayoune-Sakia El Hamra est la seule autre région avec un peu plus de 20 cas.

Le nombre total de décès dus au COVID-19 dans le pays est de 15 881, avec un taux de mortalité de 1,4%.

Les cas actifs au cours de la même période dépassent les 8 000 cas, et le nombre de nouveaux patients dans des conditions critiques s’élève à 21, ce qui porte le nombre total de patients dans des conditions critiques à 339.

La capacité des unités de soins intensifs du Maroc reste sûre à 6,5%, selon le communiqué du ministère.

Source: MOROCCO WORLD NEWS

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LE PLUS POPULAIRE