jeudi, mai 9, 2024
HomeCultureL'université Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès est classée meilleure université du...

L’université Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès est classée meilleure université du Maroc

L’université de Fès a maintenu sa place parmi les universités marocaines.
Fès – L’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès reste la meilleure université du Maroc, selon le classement mondial des universités établi par Times Higher Education 2022.
L’université est toujours le seul établissement d’enseignement supérieur marocain dans le top 1 000 du classement mondial, conservant sa place dans la section 801-1 000.

L’université de Fès a été classée première université du Maroc pour la quatrième année consécutive.

La section 1 001+ du classement 2021 comprend quatre autres universités marocaines : l’université Ibn Tofail de Kenitra, l’université Hassan I de Settat, l’université Hassan II de Casablanca et l’université Cadi Ayyad de Marrakech.

Le rang mondial de l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah a diminué au cours des deux dernières années, par rapport au classement mondial des universités de 2020, lorsque l’université de Fès figurait dans la section 601-800.
Le classement du Times Higher Education prend en compte cinq critères différents pour évaluer les universités : L’enseignement, la recherche, les citations, les revenus de l’industrie et les perspectives internationales.

L’université Sidi Mohamed Ben Abdellah a obtenu le meilleur score parmi les universités marocaines en termes de citations des travaux de l’université dans d’autres publications. Parallèlement, l’Université Ibn Tofail a obtenu le meilleur score en termes de revenus industriels, et l’Université Cadi Ayyad a obtenu le meilleur score en termes de perspectives internationales.

Sur l’échelle mondiale, l’université d’Oxford est restée à la première place, suivie de l’Institut de technologie de Californie, de l’université Harvard, de l’université Stanford et de l’université de Cambridge.

Le Massachusetts Institute of Technology, l’université de Princeton, l’université de Californie Berkeley, l’université de Yale et l’université de Chicago complètent, dans l’ordre, le top 10 du classement mondial des universités 2022.
L’université Sidi Mohamed Ben Abdellah a été fondée en 1975 et porte le nom d’un sultan du Maroc du 18e siècle.

Le campus principal se trouve à Fès, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans le nord du Maroc, qui était autrefois la destination finale de la célèbre route de l’or de Tombouctou.

Source: MOROCCO WORLD NEWS

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LE PLUS POPULAIRE